Discuss Scratch

_-ValX-_
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

LOUREATOUT wrote:

Merci beaucoup ! Cependant j'avais réussi à faire un truc de ce style, mais merci.
Content pour toi

</>
HTML5 - CSS - BBCode - JS - JAVA - C
Cloud engineer
✏️ Game maker ✏️
Capi_Scratch
Scratcher
87 posts

Suggestions Scratch

bonjour
jai une idee a ajouter dans scratch:
faire afin que ce script marche meme en dehors de la scene du projet.

<souris pressée?>

ce qui pourrait revolutionner les systeme de detecteur de favoris et de likes

Last edited by Capi_Scratch (Sept. 4, 2024 19:44:52)

MrGdPo
Scratcher
3 posts

Suggestions Scratch

dommage qu'elle est était refusé ça aurait rajouté un gros plus a scratch !
Capi_Scratch
Scratcher
87 posts

Suggestions Scratch

MrGdPo wrote:

dommage qu'elle est était refusé ça aurait rajouté un gros plus a scratch !
Ouaip
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

MrGdPo wrote:

dommage qu'elle est était refusé ça aurait rajouté un gros plus a scratch !
Je ne sais pas si on peut parler des détecteurs de likes comme un gros plus, c’est juste un moyen de booster ses stats sans l’avoir vraiment mérité.

Last edited by IMAG0 (Sept. 5, 2024 15:52:54)


Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
lesphenry-31
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Je propose un manuel de l'utilité de chaque block de scratch et le utilisation

pour pouvoir savoir comment utiliser les block pour ces projet
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Le Wiki Scratch propose des exemples d'utilisation pour chaque bloc, en plus de les expliquer.
https://fr.scratch-wiki.info/


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

wilhelm43 wrote:

Le Wiki Scratch propose des exemples d'utilisation pour chaque bloc, en plus de les expliquer.
https://fr.scratch-wiki.info/
Il a raison car lorsque tu démarre scratch , avoir une aide intégrée est plus intuitive que d’aller sur le wiki.

Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
wilhelm43
Scratcher
1000+ posts

Suggestions Scratch

Je suis bien d'accord, cette suggestion reste une très bonne idée. Le problème, c'est qu'il ne faudrait pas intégrer cette fonctionnalité de manière dérangeante pour les anciens. Personnellement, je la vois bien sur un survol continu d'un bloc. À suggérer sur le forum anglophone.


~ Wiki FR ~ Wiki EN ~

Besoin d'aide ? Des questions sur le forum francophone ou ses règles ? N'hésitez pas à demander !
Greetings, I'm wilhelm43, a French Scratcher.
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

wilhelm43 wrote:

(…) Personnellement, je la vois bien sur un survol continu d'un bloc. À suggérer sur le forum anglophone.
Ou simplement avec un clic droit sur le bloc, un onglet « aide » (qui peut potentiellement emmener au wiki )

Last edited by IMAG0 (Sept. 6, 2024 13:02:48)


Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
irishkagr
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

IMAG0 wrote:

wilhelm43 wrote:

(…) Personnellement, je la vois bien sur un survol continu d'un bloc. À suggérer sur le forum anglophone.
Ou simplement avec un clic droit sur le bloc, un onglet « aide » (qui peut potentiellement emmener au wiki )
Ça, ça peut être pas mal.

Salut à vous !
Je m'appelle irishkagr
Je suis sur Scratch depuis + de 2 ans et j'ai + de 100 followers
Alors si t'es partant pour me suivre, va sur mon profil et clique sur ce magnifique bouton violet qui exprime votre soutien !
Et si tu veux faire une collab' avec moi, n'hésite pas à me demander !
Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais. Xavier Dolan
lesphenry-31
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

wilhelm43 wrote:

Je suis bien d'accord, cette suggestion reste une très bonne idée. Le problème, c'est qu'il ne faudrait pas intégrer cette fonctionnalité de manière dérangeante pour les anciens. Personnellement, je la vois bien sur un survol continu d'un bloc. À suggérer sur le forum anglophone.

Il s'ont dit la même chose que toi
Lepus-Lacarotte
Scratcher
23 posts

Suggestions Scratch

J'ai une idée : ce serait que l'on puisse se faire un pense-bête sur le site, que nous recevrions sur notre messagerie au bout d'un temps que nous aurions paramétré.
LL
lesphenry-31
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Lepus-Lacarotte wrote:

J'ai une idée : ce serait que l'on puisse se faire un pense-bête sur le site, que nous recevrions sur notre messagerie au bout d'un temps que nous aurions paramétré.
LL

C'est compliqué
irishkagr
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

lesphenry-31 wrote:

Lepus-Lacarotte wrote:

J'ai une idée : ce serait que l'on puisse se faire un pense-bête sur le site, que nous recevrions sur notre messagerie au bout d'un temps que nous aurions paramétré.
LL

C'est compliqué
Mais c'est complétement possible. T'as un bouton spécial dans la messagerie, au-dessus des messages, où tu écris le pense-bête et où tu sélectionne la date et l'heure, tu cliques sur OK et voilà !

Last edited by irishkagr (Sept. 17, 2024 17:18:57)


Salut à vous !
Je m'appelle irishkagr
Je suis sur Scratch depuis + de 2 ans et j'ai + de 100 followers
Alors si t'es partant pour me suivre, va sur mon profil et clique sur ce magnifique bouton violet qui exprime votre soutien !
Et si tu veux faire une collab' avec moi, n'hésite pas à me demander !
Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais. Xavier Dolan
IMAG0
Scratcher
500+ posts

Suggestions Scratch

Ou ça ?

Envie de parler ? La Foire aux brocolis ! Pour parler de tout et n’importe quoi .
Lepus-Lacarotte
Scratcher
23 posts

Suggestions Scratch

Je ne sais pas s'il existe sur le site, mais peut-être dans les addons (je n'en sais rien).
LL
irishkagr
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Moi wrote:

lesphenry-31 wrote:

Lepus-Lacarotte wrote:

J'ai une idée : ce serait que l'on puisse se faire un pense-bête sur le site, que nous recevrions sur notre messagerie au bout d'un temps que nous aurions paramétré.
LL

C'est compliqué
Mais c'est complétement possible. T'as un bouton spécial dans la messagerie, au-dessus des messages, où tu écris le pense-bête et où tu sélectionne la date et l'heure, tu cliques sur OK et voilà (l'émoji ne passait pas) !
supprimé

Last edited by irishkagr (Sept. 17, 2024 17:18:43)


Salut à vous !
Je m'appelle irishkagr
Je suis sur Scratch depuis + de 2 ans et j'ai + de 100 followers
Alors si t'es partant pour me suivre, va sur mon profil et clique sur ce magnifique bouton violet qui exprime votre soutien !
Et si tu veux faire une collab' avec moi, n'hésite pas à me demander !
Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais. Xavier Dolan
irishkagr
Scratcher
100+ posts

Suggestions Scratch

Moi wrote:

Moi wrote:

lesphenry-31 wrote:

Lepus-Lacarotte wrote:

J'ai une idée : ce serait que l'on puisse se faire un pense-bête sur le site, que nous recevrions sur notre messagerie au bout d'un temps que nous aurions paramétré.
LL

C'est compliqué
Mais c'est complétement possible. T'as un bouton spécial dans la messagerie, au-dessus des messages, où tu écris le pense-bête et où tu sélectionne la date et l'heure, tu cliques sur OK et voilà (l'émoji ne passait pas) !
supprimé

Salut à vous !
Je m'appelle irishkagr
Je suis sur Scratch depuis + de 2 ans et j'ai + de 100 followers
Alors si t'es partant pour me suivre, va sur mon profil et clique sur ce magnifique bouton violet qui exprime votre soutien !
Et si tu veux faire une collab' avec moi, n'hésite pas à me demander !
Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais. Xavier Dolan
Lepus-Lacarotte
Scratcher
23 posts

Suggestions Scratch

Pourquoi ces messages ont-ils été supprimés ?
LL

Powered by DjangoBB